Hotel Le Roberval
1-877-552-2992
EN
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Contactez-nous
Sans frais : 1-877-552-2992
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel Le Roberval
505, Boul. René-Lévesque Est, Montréal, QC, H2L 5B6
Sans frais : 1 877 552-2992

5 des meilleurs marchés publics de Montréal où faire ses achats cet été

20 juillet 2017
marchés publics, meilleur de montreal, attractions montreal, hotel montreal

Montréal est une ville dynamique avec beaucoup de choses à voir et à faire. L’été, un de ses incontournables est de visiter l’un – ou l’ensemble! –  des marchés publics de la ville. C’est une bonne occasion de vous immerger totalement dans la culture de la ville et de rencontrer une tonne de Montréalais. Qui plus est, vous aurez la chance de découvrir divers produits! Certaines de vos meilleures découvertes pourraient avoir lieu dans l’un de ces marchés. Voici ceux que vous devez absolument visiter!

1. Marché Jean-Talon

7070 Avenue Henri-Julien – Heures d'ouverture : mardi et mercredi de 7 h à 18 h, jeudi et vendredi de 7 h à 20 h, samedi de 7 h à 18 h et dimanche de 7h à 17 h.

Datant de 1933, le marché Jean-Talon est l'un des marchés les plus anciens de Montréal. Il se trouve au cœur de la Petite Italie et il y règne une atmosphère multiculturelle. Jean-Talon est l'un des plus grands marchés en Amérique du Nord, et le sens de la communauté est très fort. Vous y trouverez des fruits et légumes locaux, des épices, des huiles, des produits artisanaux, du fromage, des fleurs fraîches et plus encore.

2. Marché Atwater

Avenue 138 Atwater – Heures d'ouverture : Mardi et mercredi de 7 h à 18 h, jeudi de 7 h à 19 h, vendredi de 7 h à 20 h, Samedi et Dimanche de 7 h à 17 h.

Situé près du canal Lachine, le marché public Atwater est connu tant par son architecture de style art déco que pour sa vaste sélection de charcuteries et de produits fromagers. Les entreprises présentes sont là depuis des générations. Leurs compétences et leurs connaissances supérieures dans tous les produits de boucherie vont permettront de découvrir des viandes de qualité. Vous trouverez la coupe parfaite, en plus de profiter des conseils des experts bouchers qui sont toujours heureux de vous aider. Du printemps à l'été, il y a beaucoup de kiosques avec des produits locaux.

3. Mini-marché sur le plateau

111 rue Roy Est – Heures d'ouverture : Du 20 juin au 26 octobre, le mardi et jeudi de 16 h à 19 h.

Le mini-marché sur le Plateau, présenté par l’organisme Santropol Roulant, promeut l’économie locale et un mode de vie sain. Il le fait en fournissant des fruits et des légumes provenant à proximité. Différents commerçants vous proposent également des viandes biologiques, des produits de boulangerie et des plats délicieux à travers le monde.

4. Marché Maisonneuve

4445 Ontario Est – Heures d'ouverture : mardi et mercredi de 7 h à 18 h, jeudi et vendredi de 7 h à 20 h, samedi de 7 h à 18 h et dimanche de 7 h à 17 h.

Le marché public Maisonneuve loge dans un magnifique bâtiment en pierre datant de la fin du XXe siècle et situé dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Il a été fermé dans les années 60, mais la communauté s'est rassemblée afin que le marché rouvre ses portes. C’est donc depuis les années 80 que le marché actuel existe. Vous y trouverez des bouchers, des poissonniers, des fromagers, en plus de divers produits locaux.

5. Marché Lachine

1875 Notre-Dame – Heures d'ouverture : mardi et mercredi de 7 h à 18 h, jeudi et vendredi de 7 h à 20 h, samedi de 7 h à 18 h et dimanche de 7 h à 17 h.

Le marché Lachine est le plus ancien des marchés montréalais, ayant ouvert ses portes en 1845! Ce marché est incroyablement résistant : il a vécu à un incendie au 18e siècle, et il reste ouvert encore aujourd’hui malgré la concurrence des chaînes d’épicerie. En dépit de sa petite taille, l'emplacement central l’a grandement aidé à prospérer. Vous pouvez trouver de tout, allant du fromage à des pâtisseries, et ce, toute l'année et à des prix avantageux.

Bref, si vous faites vos emplettes dans l’un de ces marchés publics, vous pourrez goûter à des produits locaux uniques, découvrir de nouvelles saveurs et rencontrer des gens passionnés. Saviez-vous que l’hôtel Le Roberval propose des suites et des studios avec des cuisinettes? Vous pourrez y préparer vos repas après avoir passé votre journée dans les marchés publics! Renseignez-vous sur nos forfaits!

 

Accueil Hébergement Longs séjours Réunions Services Explorez Montréal Directions Offres spéciales Plan du site
© Copyright 2017 Hôtel Le Roberval - Tous droits réservés.
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel Le Roberval
505, Boul. René-Lévesque Est, Montréal, QC, H2L 5B6
Sans frais : 1 877 552-2992
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Réservez